3ème Afterwork du Forum : Le financement des entreprises par levées de fonds privés en débat

22 octobre 2019

Dans le cadre de son cycle de rencontres «Afterwork», le Forum des Chefs d’Entreprise organise la 3ème édition sous le thème : «Financement des entreprises par levées de fonds privés », le jeudi 24 octobre 2019 à 17h00 à Alger.

3ème Afterwork du Forum : Le financement des entreprises par levées de fonds privés en débat

Cette rencontre sera animée par l’expert international, M. Omar BERKOUK, et le fondateur de la startup dédiée au VTC «TEMTEM»,MR.Kamel HADDAR. Leurs interventions porteront sur : « Crise et besoin de financement » et un témoignage success Story sur «la levée de fonds».

La question du financement des entreprises en phase de lancement et de développement demeure problématique, particulièrement auprès des organismes de crédit. Ces derniers imposent des règles prudentielles, des taux d’intérêt ou modalité de remboursement, qui ne siéent pas forcément à l’environnement entrepreneurial. 

A cet effet, le financement participatif par levée de fond auprès des business Angels, Capitaines d’Industries ou grand public deviennent l'alternative, particulièrement en Algérie où les organismes bancaires sont en crise et en quête de liquidités.

Les deux interventions seront, par ailleurs, suivies par une «Session 3.3.3» pour présenter 3 entreprises.