4ème édition de l’opération «Un cartable pour l’avenir » : M. Haddad donne le coup d’envoi

9 septembre 2018

Le Forum des Chefs d’Entreprise a lancé, le 8 septembre à partir d’Alger, l’opération de distribution de cartables au profit des élèves nécessiteux. Cette opération, qui est à sa 4ème année consécutive, a coïncidé avec la rentrée économique et sociale du FCE.

4ème édition de l’opération «Un cartable pour l’avenir » : M. Haddad donne le coup d’envoi

Le président du forum, M. Ali Haddad, a relevé que la rentrée scolaire est le curseur qui dénote la sérénité sociale. Il a mis en lumière, à cette occasion, la responsabilité sociétale des entreprises, qui se mobilisent massivement pour la réussite de cette action organisée à travers l’ensemble du pays. «Le FCE assume pleinement son rôle d’organisation regroupant des entreprises citoyennes et socialement responsables », a-t-il souligné.

La cérémonie était une occasion aussi pour évoquer le bilan du FCE, de manière succincte. Certains grands projets sont en cours de réalisation tandis que d’autres ont été validés au cours des derniers mois. Pour les projets en cours de réalisation, il s’agit principalement de la construction du nouveau siège social et de la réalisation des études, dans une première étape, de l’école d’excellence en commerce et management de dimension internationale ainsi que de l’école de formation pour enfants autistes, prévus à Sidi Abdellah.

Quant aux projets en cours de validation, il est question, notamment, de la création imminente d’un incubateur pour le développement de Startups ainsi que d’un cercle d’animation et de débats portant le nom du défunt ministre du Commerce, M. Bakhti Belaib.

Haddad a rappelé, à cette occasion, que le FCE compte à son actif de nombreuses actions et contributions pour développer l’économie nationale. A l’adresse des jeunes entreprises, le forum a mis en place Jil’FCE, une organisation exceptionnellement dédiée à porter la voix des jeunes entrepreneurs. «Ces réalisations visent la pérennisation du FCE en tant qu’organisation qui compte dans le paysage socio-économique et surtout apporte sa contribution aux efforts de construction du pays», a-t-il appuyé.