Campagne à la présidence du FCE : M. HADDAD explique son programme à Laghouat

25 novembre 2018

Pour la deuxième étape de sa campagne pour la présidence du Forum des Chefs d’Entreprise, M. Ali HADDAD a rencontré, le 24 novembre à Laghouat, les opérateurs économiques de cette wilaya et des régions environnantes.

Campagne à la présidence du FCE : M. HADDAD explique son programme à Laghouat

Cette rencontre a été consacrée, principalement, à la présentation du bilan des quatre dernières années ainsi que les principaux axes du programme d’action que compte concrétiser M.HADDAD, une fois élu pour un deuxième mandat à la tête de l’organisation.  «Nous voilà aujourd’hui au terme du mandat qui nous a été confié et à la veille du renouvellement démocratique des instances de notre organisation. Grâce à la mobilisation et au soutien de l’ensemble des adhérents, nous avons pu concrétiser la totalité des engagements auxquels nous avons tous souscrits», a-t-il indiqué.

L’atteinte des objectifs tracés n’est qu’une étape du projet de construction d’une organisation patronale qui apporte une contribution effective à l’épanouissement de l’entreprise et au développement économique et social du pays.  «Aujourd’hui le FCE a pris une dimension dont la responsabilité de sa représentation, aux plans national et international, devient très lourde».

Dans ce sens, M. HADDAD a mis l’accent sur la nette amélioration de la représentativité du Forum qui a créé des bureaux délégués à travers le pays. Une présence qui illustre parfaitement son évolution ces dernières années. «Nous avons, tous ensemble, réussi à faire du FCE une organisation dynamique qui adapte ses modes d’intervention à l’évolution du champ économique et social».

Le FCE tire désormais sa force et sa crédibilité de ses adhérents, de sa rigueur, de son organisation et des moyens qu’il a su se créer en ne s’appuyant que sur ses propres ressources. «Avec les membres de toutes les instances représentatives de notre organisation et grâce à votre précieux appui, j’ai œuvré pour rester fidèle aux engagements que j’ai pris devant vous et pour lesquels vous m’aviez accordé votre confiance. Nous avons toujours veillé au respect de la collégialité dans la prise de toutes les décisions», a-t-il affirmé.

La rencontre de Laghouat était également une occasion pour évoquer la section jeune du Forum «Jil’FCE», qui a pour objectif d’accompagner les jeunes entreprises et de valoriser leurs potentialités. Quant à l’exercice à l’international, le FCE a mis en œuvre un riche programme qui a pour double objectif de nouer des partenariats gagnant-gagnant et promouvoir la destination Algérie à l’international. M. HADDAD fait du renforcement de la présence du FCE à l’étranger, principalement en Afrique, l’une des priorités.

Conscient de tous les défis et challenges à relever à l’avenir, M. HADDAD a présenté de nouveaux engagements à même de mener le FCE vers plus de succès au bénéfice de l’entreprise nationale. De l’amélioration du climat des affaires au développement d’une dynamique entrepreneuriale en passant par la création massive d’entreprises, les nouvelles actions proposées sont axées, notamment, sur le développement du secteur de l’agriculture, l’industrie touristique, la PME et la transition et de l’efficacité énergétiques. De nouveaux sièges et des incubateurs pour startups seront créés au niveau des wilayas.