Conférence-exposition «Réussir la Transition Energétique: La Stratégie nationale des énergies renouvelables à l’horizon 2030»

Sous le haut patronage de Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, le Forum des Chefs d’Entreprise, Sonatrach et Sonelgaz ont organisé, les 17, 18 et 19 janvier 2018 au Palais des Expositions des Pins Maritimes, une conférence-exposition sous le thème : «Réussir la Transition Energétique : La Stratégie nationale des énergies renouvelables à l’horizon 2030 ».

1er panel : « Les compagnies pétrolières dans l’âge de la transition énergétique : enjeux et perspectives»

Ont pris part à cette conférence, le ministre de l’Energie, M. Mustapha GUITOUNI, le ministre de l’Industrie et des mines, M. Youcef YOUSFI, le ministre des Finances, M. Abderrahmane RAOUYA, la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma Zohra ZEROUATI, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens, M Abdelmadjid SIDI SAID et le Président du FCE, M Ali HADDAD.  

Durant trois jours, cet événement a connu une grande réussite et s’est distinguée par la participation de 1200 personnes représentants des organisations patronales, chefs d’entreprises membres du FCE, responsables de compagnies nationales, entreprises étrangères spécialisées da52ns le domaine des énergies renouvelables,  représentants de ministères, d’organismes publics et institutions internationales, experts ainsi que des enseignants et chercheurs universitaires. Sur le plan médiatique, on note la participation de près de 80 médias, soit 200 journalistes.  La manifestation a été marquée également par la qualité des interventions aux cinq panels qui ont été suivis de riches débats autour, notamment, des opportunités d’investissements, le programme national des énergies renouvelables et la transition énergétique.

Parallèlement à la conférence, l’exposition qu’a abritée le Palais des expositions, a enregistré un nombre importants de visiteurs durant les trois jours de la manifestation. Inaugurée par le ministre de l’Energie, M. Mustapha GUITOUNI, accompagné de plusieurs ministres  et M. Ali HADDAD, cette exposition a été érigée sur une superficie de 1200 m2 pour accueillir 70 entreprises exposantes.