Coopération algéro-espagnole : M. AGLI rencontre Mme Marta BLANCO, présidente de CEOE International

22 septembre 2019

Le Président du Forum des Chefs d’Entreprise, M. Mohamed Sami AGLI, a rencontré, le 20 septembre à Madrid (Espagne), Mme Marta BLANCO, présidente de CEOE International (Confédération espagnole des organisations d’employeurs). Les échanges ont porté sur les opportunités d'investissement en Algérie et les moyens de renforcer la coopération économique entre les entreprises.

Coopération algéro-espagnole : M. AGLI rencontre Mme Marta BLANCO, présidente de CEOE International

A cet effet, M. AGLI et la délégation qui l’a accompagné ont exprimé la volonté du Forum à œuvrer avec la CEOE à promouvoir les relations économiques et le partenariat. Lors de cette première réunion internationale depuis sa prise de fonction, il a fait part des nouvelles mesures prises par l’Algérie en vue d’améliorer le climat des affaires et d’encourager l’investissement national et étranger. Les opportunités d’investissements en Algérie sont aussi nombreuses que variées, a-t-il expliqué, citant, entre autres, le traitement de l’eau, le BTPH, les infrastructures ferroviaires, le transport maritime, les énergies renouvelables, l’agriculture, l’agro-alimentaire, la gestion des déchets et les services touristiques et hôteliers.

Pour sa part, Mme Marta BLANCO, a félicité le président du FCE pour son élection à la présidence du Forum des Chefs d’Entreprise. Tout en mettant à profit la proximité géographique, elle a souhaité renforcer les échanges économiques algéro-espagnols d’autant que l’Algérie est un pays voisin prioritaire en termes d’échanges commerciaux.
Les deux parties ont ainsi convenu la création d’un Conseil d’affaires algéro-espagnol. Ils ont également évoqué la possibilité d'organiser un forum économique entre les entreprises algériennes et espagnoles.
Par ailleurs, M. AGLI, a pris part à la conférence «Les Jeunes du Monde Unis », où il est intervenu sur le rôle de l’agriculture dans le développement économique.