Coopération algéro-tunisienne : Le Forum et l’UTICA décident d’affermir leur partenariat

13 février 2020

Une délégation du Forum des chefs d’entreprise, conduite par M. Dajoued Salim ALLAL, vice-président, a été reçue, le 11 février à Tunis, par M. Samir MAJOUL, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), en présence de membres du bureau exécutif de l’organisation patronale.

Coopération algéro-tunisienne : Le Forum et l’UTICA décident d’affermir leur partenariat

Les deux parties ont discuté des moyens à mobiliser pour contribuer au renforcement du partenariat entre les entreprises algériennes et tunisiennes. Ils ont également échangé sur la nécessité pour les deux organisations d’ouvrer au rapprochement entre les opérateurs économiques privés des deux pays dans des filières qui présentent un véritable potentiel d’affaires.

Au terme de cette rencontre, ils ont convenu d'organiser au courant du deuxième trimestre une réunion entre les responsables des deux organisations en vue de définir le cadre approprié à mettre en œuvre à l’effet d’explorer les potentialités d'investissement et de partenariat bilatéral.

La délégation du Forum a pris part, également, à une conférence ayant pour thème : « Dirigeants, face à l’incertitude, osez l’optimisme», organisée par l’UTICA, EY et ESCP Business Schyool.  Lors de cette rencontre, M. Djaouad ALLAL a estimé que «l’esprit entrepreneurial et l’optimisme sont la raison d’être de l’entreprise». Il a également parlé du modèle de développement économique hors hydrocarbures à adopter en Algérie, qui a plusieurs similitudes avec la Tunisie.