Coopération économique algéro-britannique : Le secrétaire d'Etat britannique au commerce international reçu par le Forum

17 septembre 2019

Le Président du Forum des Chefs d’Entreprise, M. Mohamed Sami AGLI, a reçu le 15 septembre au siège du Forum, M. Conor BURNS, Secrétaire d'Etat britannique au commerce international.

Coopération économique algéro-britannique : Le secrétaire d'Etat britannique au commerce international reçu par le Forum

Les échanges entre les deux parties ont été axées principalement sur l’exploration des opportunités d’affaires entre les entreprises des deux pays et l’identification des secteurs susceptibles d’être développés en vue d’impulser la coopération économique à travers des projets de partenariat gagnant-gagnant.

M. AGLI a souligné, à cette occasion «les bonnes relations qu’entretient le Forum des Chefs d’Entreprise avec l’Ambassade de la Grande Bretagne et l’ABBC en matière de mise en relations d’affaires entre les entreprises des deux pays».
Il a également mis l’accent sur l’importance du développement des partenariats d’affaires et a encouragé les entreprises britanniques à investir en Algérie. Pour le Président du Forum, l’Algérie ne doit pas être perçue comme un marché mais comme un «partenaire» en raison des grandes potentialités existantes dans les différents secteurs.
«Nous sommes intéressés par l’expérience britannique dans le développement de nombreux secteurs, comme l’éducation, la formation, les finances, l’innovation ainsi que l’industrie pharmaceutique, les énergies renouvelables et l’agro-industrie ».
Pour sa part, M. BURNS a considéré que de nombreuses opportunités peuvent être valorisées et exploitées par les deux pays. Il a ainsi exprimé sa disponibilité pour développer davantage la coopération économique entre les deux pays. Les deux parties ont convenu de consolider les échanges dans l’objectif de poursuivre la concertation et d’organiser des missions d’affaires britanniques en Algérie.