En présence du Président du FCE : Lancement officiel du Club d’Affaires algéro-italien

6 février 2018

Le Président du Forum des Chefs d’Entreprise, M Ali HADDAD, a pris part, le 5 février 2018 à l'ambassade d'Italie, à la cérémonie du lancement officiel du Club d'Affaires Algéro-italien (CAAI).

En présence du Président du FCE : Lancement officiel du Club d’Affaires algéro-italien

La cérémonie s’est déroulée en présence de Son Excellence l’ambassadeur de l’Italie en Algérie, M. Pasquale FERRARA, la présidente du club d’affaires algéro-italien, Mme Graziella FERRERO ainsi que des opérateurs économiques du FCE et de l'Italie.

Dans son intervention, l'ambassadeur d'Italie, M FERRARA, a commencé par remercier M.HADDAD pour avoir soutenu la création du Club d'Affaires Algéro-Italien. Les deux pays, a-t-il ajouté, sont liés par des «relations stratégiques», mais les relations économiques ne sont pas à la hauteur de ces  relations entretenues depuis de longues années. Pour consolider la coopération bilatérale, il a été décidé de créer ce Club d'Affaires, qui est un "espace de confiance, de créativité et d'échanges". Le CAAI est non seulement un espace d’échanges mais aussi un moyen pour développer une vision commune visant à consolider la coopération économique. La création de la Chambre de commerce algéro-italienne est également souhaitée comme une seconde étape pour dynamiser la coopération. 

Pour la présidente du CAAI, Mme Graziella FERRERO, le Club est un  espace de rencontre qui facilitera l'échange de données entre les entreprises des deux pays en vue de lancer des projets de partenariat. Elle exhorte, à cette occasion, les membres à saisir les opportunités qu'offre l'Algérie. Elle invite les opérateurs algériens et italiens à rejoindre le CAAI, qui organise en  mars prochain un séminaire pour présenter les PME/PMI italiennes, tissu industriel important pour l'économie italienne. Le Club jouera un rôle capital dans le développement des relations économiques entre les deux pays, qui disposent d'une marge importante en termes d’opportunités d’investissements et contribuera, par la même, à la promotion des produits algériens et italiens.

Le CAAI a pour mission également de favoriser et de promouvoir les relations économiques, commerciales et industrielles entre l’Algérie et l’Italie. Outre la mise en relation des hommes d’affaires algériens et italiens en vue d’encourager la conclusion de projets de partenariat, il est chargé d’assister les entreprises des deux pays ayant pour objectif  la croissance de l’échange commercial et des rapports économiques bilatéraux.