FCE Solidaire 2016 : Lancement de l’opération «Un cartable pour l’avenir»

1 septembre 2016

Le Forum des Chefs d’Entreprise a lancé le 1er septembre 2016, la deuxième édition de l’opération «Un Cartable Pour l’Avenir» qui s’inscrit dans le cadre de son programme FCE Solidaire 2016.

FCE Solidaire 2016 : Lancement de l’opération «Un cartable pour l’avenir»

Cette initiative permettra à des enfants issus de familles défavorisées de différentes régions du pays de bénéficier de moyens matériels leur garantissant une bonne scolarité.

Le Président d’honneur du FCE, Mr Omar RAMDANE, qui a donné le coup d’envoi de cette opération, a remercié les membres pour leur mobilisation en répondant massivement à l’appel à contribution du Forum ainsi que tous les volontaires de l’association SIDRA, avec son réseau associatif, qui consacrent un temps précieux à venir en aide aux catégories vulnérables de notre société, et Il a rappelé, à cette occasion, qu’en tant que chefs d’entreprise, le FCE est persuadé qu’une économie développée doit être menée par des compétences formées dans nos écoles et nos universités. C’est pour cela que le Forum suit de très près les réformes engagées dans le secteur de l’éducation car c’est non seulement l’avenir de nos enfants qui est en jeu mais aussi l’avenir de toute notre grande nation. La priorité doit être donnée au secteur de l’éducation ».

Mr Omar RAMDANE
C’est pour cela que « le débat sur l’école algérienne doit être exempt de toute considération idéologique. Nous tenons plus que tout au monde aux constantes nationales et à nos repères identitaires mais cela ne doit pas nous empêcher de plaider pour une école qui inculque des valeurs universelles et humanistes et soit avant tout un lieu de savoir et de connaissance», poursuit Mr Omar RAMDANE.