Forum d’affaires algéro-danois : Le FCE et DI signent un mémorandum d’entente

7 mars 2018

Le Forum des Chefs d’Entreprise et la Confederation Of Danish Industry (DI) ont organisé, conjointement, le 6 mars à Alger, un forum d’affaires algéro-danois qui vise principalement à renforcer la coopération économique entre les entreprises des deux pays.

Forum d’affaires algéro-danois : Le FCE et DI signent un mémorandum d’entente

Cette rencontre témoigne des efforts déployés par les deux organisations dans la recherche des conditions les plus favorables aux entreprises pour construire des partenariats durables et mutuellement bénéfiques dans les différents secteurs.

Le Vice-président du FCE, chargé des relations internationales, M Mehdi BENDIMERAD, a souhaité que le forum soit profitable au développement des relations économiques entre l’Algérie et le Danemark.  «Nous voulons que cette rencontre puisse consolider et redynamiser la coopération économique entre nos deux pays et renforcer la confiance entre nos entreprises», a-t-il indiqué dans son allocution d’ouverture des travaux.  

Il a exhorté les opérateurs du Danemark à investir en Algérie, qui a mis en œuvre de nombreuses réformes, notamment celle du code d’investissement, dans l’objectif de diversifier l’économie nationale. Notre pays a également  entrepris la reconfiguration du cadre juridique des affaires afin de  réduire la pression fiscale, améliorer l’accès au financement et au foncier, moderniser l’administration et assouplir les procédures et  favoriser la compétitivité des entreprises algériennes et étrangères implantées en Algérie. Les hommes d’affaires danois sont, à cet égard, invités à identifier avec leurs homologues algériens les opportunités de coopération économique et de partenariat.

A l’occasion du forum d’affaires, le FCE et la Confederation Of Danish Industry ont signé un Mémorandum d’entente dans l’objectif de relancer les relations économiques entre les deux organisations et leur insuffler un nouvel élan. Celle-ci permettra aux deux organisations d’influer positivement sur l’évolution de la coopération bilatérale dans des secteurs clés tels que l’agriculture et l’agro-industrie, la santé et l’industrie pharmaceutique ainsi que les énergies renouvelables.  «Le Danemark comme partenaire, peut jouer un rôle prépondérant dans le développement de notre pays à travers son expertise et sa technologie», a soutenu M. BENDIMERAD.