Journée d’information sur la logistique : Les professionnels créent leur association

1 juillet 2018

En collaboration avec le ministère des Travaux Publics et des Transports, le Forum des Chefs d’Entreprise a organisé, le 30 juin 2018 à Alger, une journée d’information sur la Logistique.

Journée d’information sur la logistique : Les professionnels créent leur association

Cette rencontre a été animée par des experts et a ciblé les opérateurs utilisateurs et les personnels exerçant les métiers de la logistique. Le président de la Commission transport et logistique au sein du FCE, M.Mustapha Seriai, a indiqué que les opérateurs commencent à comprendre que le vecteur logistique dans toute sa composante devient incontournable. Plusieurs facteurs sont déterminants pour les entreprises exportatrices, notamment, tels que l’efficacité, la maitrise des coûts et de délais d’acheminement. Il a noté que l’Algérie est classée 75e en matière d’IPL sur un total de 163 pays tandis qu’elle  occupe la 8e place en Afrique. Au niveau du Maghreb, elle est la première, a-t-il précisé.  

Les thèmes débattus durant cette rencontre ont porté sur la Logistique en Algérie, schéma prospectif de développement des plateformes logistiques en Algérie, présentation de la carte du maillage autoroutes /routes / rail aux horizons 2020 et 2030, l’état d’avancement des travaux de la route Transsaharienne, le secteur maritime : Etat des lieux et perspectives de développement. La création de l’Association nationale de Logistique a été annoncée à cette occasion.