Le FCE organise un workshop sur le projet : « Amélioration de l’Emploi dans la région Mena-Algérie

11 juillet 2017

Le FCE et l’organisation (Education for Employment, EFE) organisent le mercredi 19 juillet 2017 un workshop pour la présentation du projet : « Amélioration de l’Emploi dans la région Mena-Algérie ».

Le FCE organise un workshop sur le projet : « Amélioration de l’Emploi dans la région Mena-Algérie

L’objectif de ce projet est d’introduire de bonnes pratiques en matière de renforcement des compétences dites « Soft Skills » et d’insertion professionnelle des diplômés à travers des  formations spécialisées notamment en matière de communication, gestion du temps et compétences comportementales.

 Les employeurs qui intégreront ce dispositif pourront faire former leurs nouvelles recrues  pour renforcer leurs compétences comportementales qui sont tout aussi importantes que les compétences techniques.

L’organisation EFE a d’ores et déjà effectué une analyse du marché de l’emploi en Algérie. Après analyse des données recueillies, il sera procédé à l’identification des besoins des entreprises. Une fondation à but non lucratif sera créée pour mettre en œuvre un plan d’action.

 Les principaux partenaires de ce programme sont les entreprises privées d’où la sollicitation du FCE pour contribuer à la réussite de son implémentation en Algérie. Les Universités ainsi que les organismes impliqués dans la mise en œuvre de la politique publique de l’emploi ont également été sollicités.