Le Forum des Chefs d’Entreprise organise la première édition du HackAlgeria sous le thème : « HackAlgeria #Post-Covid-19 »

Le Forum des Chefs d’Entreprise annonce la création de la plate-forme HackAlgeria. Cette plate-forme permettra de lancer des chalenges numériques, fédérer des compétences autour de projets concret ainsi que d’accompagner et former des talents à l’esprit entrepreneurial afin d’aboutir à la création de Startup qui répond à un besoin précis.

Au vue de la situation que traverse le monde liée à la pandémie de la Covid-19, la première édition du HackAlgeria, qui se tiendra du 17 mai au 18 juin 2020, en partenariat avec Xmedia and Event, est placée sous le thème « HackAlgeria #Post-Covid-19».  Elle sera une occasion pour les participants de réfléchir et de proposer des mesures susceptibles de contribuer dans la lutte contre cette pandémie.

Cet évènement public en ligne donne rendez-vous aux développeurs, aux entreprises innovantes, aux acteurs technologiques, aux créatifs et à tous ceux qui veulent unir leurs forces pour trouver des solutions techniques et technologiques contre l’épidémie Covid-19.

L’Algerie a besoins plus que Jamais de ses talents et de ses compétences pouvant proposer des idées courageuses et innovantes qui l’aideront à sortir renforcée de la crise sanitaire actuelle et de son impact sur les citoyens, les entreprises et l’économie de notre pays. 

Aussi l’élaboration ainsi que le lancement de HackAlgeria #Post-COVID-19 participera au soutien de la culture de l’intelligence collective et du travail collaboratif.

 

Le HackAlgeria #Post-Covid-19 est organisé autour de 5 thèmes :

  • Le digital au service de la Santé et la gestion POST-COVID19
  • Le digital support essentiel à la bonne gouvernance et la data gouvernance
  • Le Digital et la Société Post COVID19
  • Le Digital pour une économie en crise
  • Le Digital et la fintech

Qui peut Participer au HackAlgeria ?

HachAlgeria est ouvert à tous et de tous les coins de l’Algérie. Les experts, les scientifiques, les passionnés de technologie, les chefs d’entreprise, les chefs de projet, les spécialistes du marketing, les concepteurs et les innovateurs sont tous les bienvenus. L’attribut clé ici est la « motivation à agir ». Les inscriptions se clôturent le 31 mai en cours.

Tous les détails sur cet événement majeur sur le site : www.hackalgeria.com

 

 

A propos : 

Le mot hackathon désigne un événement durant lequel des groupes de développeurs volontaires se réunissent pendant une période afin de travailler sur des projets de programmation informatique en mode collaboratif. C'est un processus créatif aux objectifs larges et variés souvent axés sur la proposition de solutions informatiques innovantes, l'amélioration de logiciels existants ou la conception de nouvelles applications dans le domaine des technologies numériques

Le hackathon est à l'origine un rassemblement de développeurs, généralement organisés en équipe, par ou autour d'un ou plusieurs porteur(s) de projet avec l’objectif commun de tester une idée et de produire un prototype d'application en quelques heures. Sous forme de concours chronométré, l'équipe gagnante est généralement désignée par un jury à l’issue du temps imparti.

Il s'inscrit généralement dans des perspectives de coconception, d'économie du partage et de l'économie collaborative, avec parfois une dimension artistique qui s'expriment dans ses aspects créatifs et parfois de design d'objet et parfois d'éducation au design collaboratif, éventuellement détournés par des entreprises.

 source : Wikipédia