Lors d’une rencontre sur les énergies renouvelables : La SFI propose ses solutions

5 mars 2018

Le Club Energia du Forum des Chefs d’Entreprise a organisé, le 4 mars à Alger, une conférence-débat sous le thème : «Financement des énergies renouvelables : benchmark et apports de la SFI».

Lors d’une rencontre sur les énergies renouvelables :  La SFI propose ses solutions

Cette rencontre s’est déroulée en présence de Mme Fatma-Zohra ZEROUATI, ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, M. Ali Haddad, Président du FCE et du vice-président de la SFI, M. Sergio PIMENTA.

Cette conférence a été animée par des experts de la SFI, filiale de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé, en présence d’experts, d’universitaires et de potentiels investisseurs dans le domaine des énergies renouvelables. Ils ont présenté, à cette occasion, les mécanismes de financement que propose cette institution pour les projets dans ce secteur. Ces experts ont également mis en valeur la volonté politique affichée par l’Algérie pour développer les énergies renouvelables, recommandant toutefois une amélioration du cadre juridique et règlementaire pour attirer l'investissement étranger.

Intervenant à cette rencontre, la ministre de l’Environnement a évoqué les investissements consentis par l’Etat. Elle a salué, dans ce sens,  l’effort des entreprises privées pour créer une industrie nationale des énergies renouvelables qui commence à prendre forme. L'intégration du produit local, le renforcement de la capacité de production nationale, la maîtrise de la maintenance ou encore l'entretien des projets des énergies renouvelables sont autant de questions à prendre à considération pour développer l’industrie nationale dans ce secteur, a-t-elle ajouté.