Lutte contre le coronavirus : Le Forum renforce son engagement solidaire

En raison des circonstances exceptionnelles liées à la propagation du coronavirus en Algérie, le Forum des Chefs d’Entreprise appelle les entreprises à faire preuve d’unité et de solidarité pour limiter les conséquences de cette crise sanitaire.

Depuis les premiers jours de l’apparition de l’épidémie, le Forum a installé une cellule de crise à l’effet de suivre son impact sur les entreprises, l’économie, et la communauté nationale.

Fidèle à son engagement citoyen et sociétal, le Forum s’est également engagé auprès des autorités au niveau national et local. Il a ainsi mobilisé ses délégations et l’ensemble des membres pour contribuer activement aux actions de solidarité nationale, dans les différents domaines, pour  freiner l’épidémie. Des centaines d’entreprises dans les secteurs pharmaceutiques et parapharmaceutiques, de fabrication de dispositifs médicaux, d’équipements et consommables pour les services de santé ont répondu à l’appel et décident de maintenir cette mobilisation jusqu’à la maitrise de la propagation de l’épidémie.

Le Forum a, par ailleurs, formulé à destination des pouvoirs publics un ensemble de mesures en vue de d’atténuer les impacts de la crise sur le fonctionnement des entreprises (report des échéances fiscales et parafiscales, rééchelonnement de la dette d’exploitation, facilitation de l’accès au financement du fonds de roulement, reconduction automatique des autorisations…).