Organisée par le Club Energia : Rencontre sur la gestion des grands projets dans les domaines de l’énergie solaire

17 mai 2018

Le Club Energia a organisé une rencontre sous le thème «Gestion des grands projets dans les domaines de l’énergie solaire», les 9 et 10 mai au siège du FCE.

Organisée par le Club Energia : Rencontre sur la gestion des grands projets dans les domaines de l’énergie solaire

Dans son intervention, M. Brahim Benabdeslem, Vice-président du FCE, a mis en exergue le potentiel de l’Algérie en matière d’énergies renouvelables. Les PME algériennes peuvent participer à la mise en place d’une filière industrielle spécifique au secteur des énergies renouvelables.

La rencontre, qui a réuni des experts de Chine, d’Allemagne et des Emirats arabes Unis, a été l’occasion pour passer en revue les expériences respectives des pays qui ont des similitudes avec l’Algérie dans le secteur des énergies renouvelables. 

A noter que plusieurs panels ont été débattus au cours des deux jours de cet évènement pour traiter des questions liées, entre autres, à l’expérience internationale et leçons apprises dans le secteur des énergies renouvelables, l’environnement réglementaire actuel en Algérie, préparation et structuration des appels d’offres, les interconnexions électriques algériennes et plans d’expansion, les procédures d’interconnexion et gestion de réseau et  l’intégration industrielle.