Programme FCE solidaire : Distribution de 20 000 couffins du Ramadhan

25 mai 2017

Le Président du Forum des Chefs Ali HADDAD a donné le coup d’envoi de la 3ème édition de l’opération «Les Couffins du Ramadhan», le 25 mai 2017 à Alger.

Programme FCE solidaire : Distribution de 20 000 couffins du Ramadhan

Cette action, inscrite dans le cadre du programme FCE Solidaire et réalisée en partenariat avec l’association Sidra, a été marquée par une importante mobilisation des membres du FCE pour distribuer pas moins de 20 000 couffins à travers le territoire national.

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement de cette opération de solidarité, M. Ali HADDAD a exprimé sa satisfaction de perpétuer cette opération qui est devenue «une tradition». «Nous ne pouvons pas rester indifférents au sort de nos concitoyens démunis et vulnérables. Leur apporter notre soutien est un devoir», a-t-il estimé.

Pour le Président du Forum, la solidarité et le partage sont des valeurs ancrées dans la société algérienne. «Le FCE est imprégné par cette culture et continuera ses actions multiples pour soutenir nos frères et sœurs algériens en difficulté».

Le Président a saisi l’occasion pour remercier les membres du Forum qui se sont mobilisés activement pour la réussite de cette action citoyenne. «Je leur adresse mes plus vifs remerciements pour cet engagement collectif qui fait honneur à notre association». Il a également rendu hommage à l’association Sidra ainsi qu’à son réseau associatif qui a permis d’étendre le maillage géographique des actions du Forum.

Evoquant la conjoncture économique  du pays, il a relevé que «nous sommes tous conscients que le pays traverse une situation délicate». C’est dans ces moments que «nous devons rester solidaires et adopter des approches participatives et des solutions consensuelles». Des défis doivent être relevés ensemble dont celui de la lutte contre le chômage et la paupérisation de la population. «La réponse à ces phénomènes sociaux est avant tout d’ordre économique», a-t-il souligné. Et d’ajouter que l’impulsion des investissements et la libération des initiatives permettront l’amélioration des conditions de vie de milliers de familles. «Seule une économie prospère et solide assurera une distribution équitable des richesses et une justice sociale pour tous». Raison pour laquelle le FCE appelle à libérer les initiatives à même de permettre aux citoyens d’avoir la possibilité d’être des porteurs de projets et de contribuer activement à l’avènement d’une économie diversifiée. En ce sens, les grandes ambitions que nourrit le FCE pour l’émergence de l’Algérie leur permettront de croire en un avenir meilleur.