Recherche & Développement en Algérie : Quel modèle pour l’Algérie

Le Forum des Chefs d’Entreprise organise, en partenariat avec l'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène (USTHB) et Massachusetts Institute of Technology (MIT), une rencontre sous le thème : «La Recherche & Développement et l’Innovation en Algérie», le samedi 23 novembre 2019, à 9h00, à l’USTHB.

A cette occasion, le Forum a invité l’éminent Professeur Kamal YOUCEF-TOUMI qui animera une conférence intitulée : «Forces of change in the Digital Age» (Les forces du changement à l’ère du numérique). Au programme, également, deux panels qui seront animés par des chercheurs, universitaires et chefs d’entreprise sur les thèmes :

 - «La politique de valorisation de la recherche».

- «Expériences et conditions d’émergence d’un modèle de réussite algérien».

A l’occasion de cette conférence, un forum de l’emploi accueillera des dirigeants  d’entreprises ou leurs représentants et des étudiants autour d’opportunités de stage et de recrutement. Ce forum contribuera à faire connaître les besoins des entreprises car leurs performances en termes d’insertion professionnelle et de formation sont dépendantes de la coopération qu’elles pourront établir avec l’université.

Bio express :  

Le Professeur Kamal YOUCEF TOUMI est :

Professeur de génie mécanique

Co-Directeur du Centre des systèmes d'ingénierie complexes KACST/ MIT (Japon-USA),

Directeur du programme de bourses Ibn Khaldoun,

Directeur du Laboratoire de recherche en mécatronique MIT.