Réunion des délégués Jil’FCE : Le plan d’actions du 2ème trimestre 2018 en débat

28 mai 2018

Le Président de Jil’FCE, M Mohamed SKANDER a réuni, le 27 mai à Alger, les délégués Jil de wilayas autour d’un dîner-F’tour convivial.

Réunion des délégués Jil’FCE : Le plan d’actions du 2ème trimestre 2018 en débat

Lors de cette rencontre, M. SKANDER a échangé avec les jeunes managers de Jil’FCE à propos du plan d’actions et des programmes de délégations pour le 2ème trimestre 2018.

Cet évènement a été suivi par une conférence sur le projet intégré «Alger Smart city», centré sur le développement de technologies novatrices. Ce projet a été présenté par M. Riad HARTANI, Professeur en intelligence artificielle et consultant sur le projet Alger Smart City. Dans son exposé, il a expliqué l’objectif d’un tel projet qui consiste à aboutir à une gestion intelligente d’une ville, le développement d’un modèle sur la façon de relever les nouveaux défis et la mise en œuvre de solutions appropriées en recourant aux nouvelles technologies. 

M. HARTANI a également mis en avant le rôle des startups qui peuvent avoir des projets dans les domaines du transport, d’urbanisme, de l’énergie et des ressources en eau, notamment. Les technologies de l'information et l'Internet sont devenus des éléments fondamentaux dans tous les aspects des villes intelligentes mais aussi ont un important impact sur tous les secteurs. La stratégie de déploiement du projet Alger Smart City s'est concentrée sur la cartographie de l'évolution des technologies de l'information en faisant une proposition de valeur claire pour Alger, et en s'assurant que les investissements seront basés sur une compréhension des nouveaux modèles d’affaires et de retour sur investissement activés par ces technologies.