Réunion du Conseil Exécutif du FCE : Élections des délégués de wilayas en février 2018

26 novembre 2017

Sous la présidence de Mr Ali HADDAD, le Conseil Exécutif s’est réuni le 25 novembre au siège du Forum. Les membres ont examiné, lors de cette réunion, plusieurs dossiers relatifs, notamment, à la préparation des élections des délégations de wilayas, les contraintes que rencontrent les chefs d’entreprises notamment celles liées à l’accès aux financements et au foncier industriel. Ils ont abordé aussi les dernières actions menées par le FCE à l’international.

Réunion du Conseil Exécutif du FCE : Élections des délégués de wilayas en février 2018

L’autre point important inscrit à cette réunion porte sur l’organisation des élections des délégués de wilaya le Samedi 03 février 2018. Cette élection ouverte à tous les membres qui répondent aux critères d’éligibilité « vise à consolider la légitimité et la représentativité des bureaux de représentation du FCE ». Intervenant à l’occasion de cette réunion, le Président du Forum a indiqué que « l’enjeu principal du déploiement régional du Forum est de mobiliser, en collaboration avec les autorités locales, toutes les énergies, toutes les catégories économiques et sociales pour une dynamique territoriale effective». 

Enfin, le CE a adopté, à l’unanimité, la «Charte du membre», à travers laquelle le FCE réaffirme son engagement dans la voie de la transparence et sa volonté de construire une organisation citoyenne.