Transformation du FCE en syndicat patronal : Le Ministre du Travail annonce l’octroi de l’agrément

17 décembre 2018

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Mourad Zemali, a annoncé, le 15 décembre à Alger, que le FCE obtiendra son agrément en tant que syndicat patronal dans les prochains jours.

Intervenant à l’occasion de l’Assemblée Générale Elective du Forum, le ministre a indiqué que plusieurs réunions ont été tenues entre les services du ministère et les représentants du FCE «dans le calme et la sérénité». Le processus suit son cours et permettra de finaliser le dossier, avant de délivrer l’agrément dans les plus brefs délais.

«Le FCE a respecté tous les engagements et toutes les procédures nécessaires et dans le respect des lois de la République », a souligné M. Zemali.

A rappeler, la demande officielle accompagnée de toutes les pièces justificatives a été déposée au Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale en juin dernier.

La nouvelle organisation du FCE a pour motivation le renforcement de l’efficacité de son intervention et de sa coopération avec les Pouvoirs Publics, les partenaires sociaux et les organisations internationales.

A ce sujet, le Ministre du Travail a salué le FCE pour sa contribution à  la création d’emplois et par conséquent à la baisse du taux de chômage», et a salué l’importante contribution de l’organisation à la mise en œuvre du programme socio-économique du gouvernement.  Il a exprimé également son intérêt aux propositions formulées par le FCE au sujet des questions cruciales comme la lutte contre le chômage et la stabilité du monde du travail.