Ayant, dans notre Plaidoyer remis aux autorités en Juillet 2015, formulé la proposition concernant le lancement d’un « Grand Emprunt Obligataire National », nous avons eu la satisfaction de voir cette proposition (comme beaucoup d’autres de notre Plaidoyer) emporter l’accord des pouvoirs publics.
L’Emprunt National est maintenant lancé et le FCE considère qu’il est de son devoir de s’impliquer désormais activement dans les activités de mobilisation pour une contribution massive à sa réussite.
Pour cela, le FCE organise le Mardi 28 juin 2016 à partir de 21h30 à l’hôtel Aurassi (Alger)une importante rencontre qui sera exclusivement consacrée à cette opération.
Cette rencontre, qui réunira les décideurs, les dirigeants d’entreprises privées et publiques, sera l’occasion d’expliquer la démarche de l’Etat et d’en débattre et, surtout, de lever des fonds.
Afin que cette campagne ait un retentissement à la hauteur des engagements du FCE, j’ai l’honneur de vous inviter, dans la mesure où vous vous impliquerez par votre contribution, à cette grande soirée du 28 juin 2016 conçue comme action de mobilisation pour le succès de l’Emprunt Obligataire National.
J’exhorte tous nos membres à souscrire à cet emprunt obligataire national qui représente le meilleur produit financier sur le marché. C’est une opportunité et un placement sûr et rentable pour votre épargne.
Toutes les données plaident en faveur d’un tel placement :
Je reste persuadé, chers membres, que votre patriotisme sera encore une fois au rendez-vous et vous démontrerez que les chefs d'entreprise se sentent pleinement concernés par l'avenir du pays et sa stabilité.
La conjoncture économique actuelle exige la cohésion de toutes les forces sociales et économiques de la nation, les chefs d'entreprise ne failliront pas et prendront leurs responsabilités en privilégiant les intérêts suprêmes de l’Algérie.
Les chefs d’entreprise membres du Forum des Chefs d’entreprise se sont toujours investi dans le développement économique du pays d'abord en créant des emplois et de la richesse et à travers leurs propositions, réflexions et idées qu'ils ont pu soumettre aux pouvoirs publics à travers notre association.