Adhésion au JIL'FCE

Contact JiL’FCE

- Amina YADI - Responsable JiL'FCE Tél. : 023 37 12 50/023 37 10 94/023 37 12 51 - Fax : 023 37 10 92/023 37 10 91 - Mail : amina.yadi@fce.dz

Pour être membre, le chef d'entreprise doit

  • Avoir moins de 40 ans
  • Fournir une copie de son registre de commerce
  • Doit régler sa cotisation fixée à 20 000 da

Une fois ces conditions remplies, le chef d’entreprise membre de JiL’FCE sera membre du FCE de plein droit. Après 3 années d’adhésion à JiL’FCE, le chef d’entreprise sera soumis aux conditions d’adhésion du FCE exclusivement. Pour s’inscrire il suffit de télécharger le formulaire d’inscription est disponible ici. Une fois rempli, il faut le déposer au siège du FCE ou auprès de la délégation FCE la plus proche, accompagné d’un chèque de 20 000 DA et des pièces demandées (Registre de Commerce, copie CNI).


Questions/Réponses les plus fréquentes

La cooptation de nouveaux membres est vivement conseillée. Le FCE est ouvert à tous les entrepreneurs.

Si tu connais des personnes dynamiques qui participeront à l’animation du réseau, n’hésite pas à les inviter à nos événements et à leur transmettre le formulaire d’adhésion.

Si tu es chef d’entreprise et que tu as moins de 40 ans, tu peux adhérer au FCE pour une cotisation de 20 000 DA/ Annuel (contre 200 000 DA dans le cadre général).

Tu seras alors membre à part entière du FCE et pourras rejoindre la section Jil’FCE.

Il existe au sein du FCE des Commissions thématiques.

Tu peux contacter le responsable de la commission qui t’intéresse et proposer tes services dans les chantiers et réflexions menées.

L’outil principal d’échange entre les membres est Jil Online.

En cas de sujet urgent et concernant spécifiquement le bureau contacts board@jilfce.com.

Non, le FCE et Jil'FCE s’adressent aux chefs d'entreprise producteurs de biens et services.

Les détenteurs de start-ups dans les secteurs technologiques et digitales sont par exemple éligibles.

Absolument, et durant les 2 années qui suivent l’année d’inscription, tu seras membre de JiL’FCE. Au delà tu seras soumis aux cotisations du FCE.

J’aimerais faire connaître mes services à tous les membres du FCE ? À l’initiative de JiL’FCE, une plateforme FCEBIZ sera bientôt disponible avec un annuaire des membres par secteur et une base documentaire pour que chaque membre puisse proposer ses services ou ses besoins.

FCEBIZ permettra d’accroître la visibilité de chacun et les opportunités d’affaires entre membres.

Absolument. Les membres de JIL’FCE reçoivent toute l’actualité du FCE via la newsletter générale et sont conviés à tous les événements du FCE.

Il n’y a aucune distinction entre un membre JiL’FCE et FCE.