Les 4 missions de JIL'FCE

Le JiL’FCE a pour mot d’ordre « l’Audace d’entreprendre » et toutes les actions du JiL’FCE visent à prolonger la vision du FCE à travers 4 axes :

Contact JiL’FCE

- Amina YADI - Responsable JiL'FCE Tél. : 023 37 12 50/023 37 10 94/023 37 12 51 - Fax : 023 37 10 92/023 37 10 91 - Mail : amina.yadi@fce.dz

1. Fédérer l'audace d'entreprendre 

En rassemblant tous les jeunes entrepreneurs algériens.

Sur la base des valeurs et des missions du FCE, le JiL’FCE est au contact permanent des jeunes chefs d'entreprise et les convainc de devenir membre pour réussir collectivement ce que l’on ne peut pas réussir individuellement, à savoir, bâtir une économie algérienne forte et diversifiée.

2. Soutenir l'audace d'entreprendre

En proposant un réseau d’accompagnement et d’exper tises.

Fort des expertises capitalisées au sein du FCE, le JiL’FCE offre une plateforme de solutions et de services pour soutenir les sociétés des jeunes leaders membres. Dans ces phases de développement sensibles et parfois précaires, le membre du JiL’FCE trouvera l’écoute et le support pour braver les difficultés et avancer.

3. Diffuser l'audace d'entreprendre

En faisant la promotion de l’entreprenariat auprès des jeunes.

Le JiL’FCE souhaite prolonger l’effort du FCE consacré à la démocratisation de l’esprit d’initiative et l’entrepreneuriat. Il est primordial de lever, un à un, les freins qui empêchent les jeunes d’oser Entreprendre. En rapprochant donc le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise et en faisant la promotion de la réussite auprès des étudiants, le JIL’FCE souhaite renforcer une nouvelle culture entrepreneuriale algérienne.

4. Cultivier l'audace d'entreprendre

En décryptant les tendances et en générant des propositions.

Dans la continuité du plaidoyer élaboré par le FCE, le JiL’FCE rassemble régulièrement les jeunes leaders pour partager des réflexions et établir des propositions notamment sur des domaines innovants et disruptifs. Le JiL’FCE souhaite faire stimuler une nouvelle démarche entrepreneuriale : plus consciente de ses responsabilités, plus ambitieuse, plus ouverte, plus équitable et plus collective.