Les membres du bureau de JIL'FCE

Toufik Lerari

Toufik LERARI

Président Jil’FCE
Toufik@jilfce.com

Diplômé de Skema Business School, Toufik Lerari et son associé, dirigent le 1er groupe algérien de conseil en communication, Allegorie. Ils ont également fondé la conférence Fikra, une contribution citoyenne pour partager de l’inspiration et créer de la dynamique collective.

Membre du conseil exécutif du FCE, Toufik est président de JiL’FCE depuis le 01 octobre 2015. Il contribue avec les membres du bureau à stimuler et à mettre en réseau une nouvelle génération de leaders économiques algériens.

Mounia Chadi

Mounia CHADI

Vice-Présidente Jil’FCE
Mounia@jilfce.com

MOUNIA CHADI est vice présidente de JIL FCE et directrice générale de LYN PANSEMENT société spécialisée dans la fabrication des sparadraps et des pansements adhésifs.

Mounia a su hisser son entreprise parmi les acteurs majeurs du secteur des dispositifs médicaux et lui offre désormais des perspectives de développement ambitieuses en Algérie et dans la région.

Au sein de JIL FCE, Mounia souhaite mettre tous ses acquis durant plus d’une dizaine d’années au service des jeunes entrepreneurs et particulièrement aux jeunes femmes entrepreneurs.

Sami-Agli

Sami AGLI

Chargé du recrutement
sami@jilfce.com

Diplômé en Management, Sami dirige avec les membres de sa famille le groupe familial qui est présent dans les domaines de l’immobilier, la construction, l’industrie agro alimentaire et les services, il active au développement et l’élargissement des activités de son groupe.

Membre actif du FCE, délégué a la Wilaya de Biskra et membre du board JIL’FCE en charge du recrutement, il oeuvre à transmettre sa passion de l’entreprise au futurs jeunes entrepreneurs.

Hakim Soufi

Hakim SOUFI

Chargé de la promotion
hakim@jilfce.com

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration, Hakim est le PDG de MacirVie, société d'assurance vie. Il est à la tête de diverses entreprises dans les secteurs informatiques et technologiques. Il est Vice Président chargé des assurances de personnes à l’Union Algérienne des sociétés d’Assurance et de Réassurance (UAR).

Président de la Commission des Services du Forum des Chefs d'entreprise, Hakim s’occupe de la promotion du réseau Jil’FCE.

Mohamed Skander

Mohamed SKANDER

Chargé de l’accompagnement
mohamed@jilfce.com

Diplômé de l’EDHEC Business School, Mohamed s’est spécialisé en Corporate Finance & Strategy à la Stockholm School of Economics. Après des postes de consultant et d’analyste chez EY et BNP Paribas en France et en Suisse, il fonde le cabinet de conseil Bravehill en Algérie.

Très concerné par la problématique de l’entrepreneuriat, Mohamed s’investit au sein de Jil’FCE où il prend en charge les questions relatives à la coordination entre les membres.

Karim-Cherfaoui

Karim CHERFAOUI

Chargé de la prospective
Karim@jilfce.com

Diplômé en Télécommunications et en Économie des réseaux et télécoms et gestion de l’innovation, Karim est le Directeur Général de la société Divona, opérateur de télécommunication VSAT spécialisé dans la fourniture de services et réseaux de communications via Satellite d’étendue nationale ou internationale.

Pour le FCE, en tant que membre de la commission TIC et du bureau de direction de Jil FCE, Karim oeuvre au développement d’une économie numérique tangible et durable. Il s’occupe plus particulièrement de la prospective au sein de Jil’FCE.

Marhoun Rougab

Marhoun ROUGAB

Chargé des relations internationales
marhoun@jilfce.com

Lakhdar Marhoun Rougab est diplômé de King’s College et Imperial College à Londres. Ingénieur en électronique et détenteur d’un Master en Finances, il va débuter sa carrière à Londres en tant qu’ingénieur Financier dans le département «Equity derivates structuring» de la Société générale Investment Bank.

Attaché à son Pays et l’Entreprenariat, il va revenir en Algérie en 2009 pour créer sa première entreprise spécialisée dans le conseil en ressources humaines qu’il cédera 2 ans plus tard. Parallèlement, Marhoun va cofonder le 1er groupe algérien de conseil en communication, Allegorie. A travers des initiatives comme Fikra et son implication au sein de JiL’FCE, Marhoun souhaite apporter sa contribution pour faire émerger une dynamique collective et positive en Algérie.

Sara MEHCHEM

Sara MEHCHEM

Chargée de l’animation du réseau
sara@jilfce.com

Plongée dans le monde de la publicité dès sa sortie d’université, Sara Mehchem est une communicante passionnée par son métier. Après quelques années en agence de publicité, elle se lance alors dans un créneau encore méconnu en Algérie : Le social Média Management, donnant ainsi une dimension sociale et digitale aux marques.

Il y a plus d’un an, elle se lance dans le monde entrepreneurial en co-créant Oxymuse, une agence spécialisée dans le Social Media et le Brand Content. Membre du JilFCe dès sa création avec pour leitmotive : l’audace d’entreprise, elle contribue avec les membres du bureau à fédérer une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Abdellah Malek

Abdellah MALEK

Chargé de la coordination
abdellah@jilfce.com

Diplômé en Mathématiques appliquées, Abdellah est un passionné de startups et des nouvelles technologies.

À 25 ans, il crée Sylabs, le premier coworking space et hub de talents au coeur d’Alger. En parallèle, Abdellah écrit dans des médias nationaux et internationaux autour de l’économie numérique en Algérie et dans la région.

Soucieux de l’avenir de sa génération, Abdellah rejoint le FCE pour contribuer au développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes en Algérie.