Vos avantages pratiques en tant que membres

Contact JiL’FCE

- Amina YADI - Responsable JiL'FCE Tél. : 023 37 12 50/023 37 10 94/023 37 12 51 - Fax : 023 37 10 92/023 37 10 91 - Mail : amina.yadi@fce.dz

Le fonds d'investissement JIL'FCE

Le FCE a conforté son engagement auprès des jeunes chefs d'entreprise par une démarche inédite : la création d’un fonds d’investissement dédié au soutien des entreprises membres de JiL’FCE. Le fonds d’investissement est doté d’une enveloppe d’un milliard de dinars levé auprès des membres du FCE. C’est un signe majeur d’engagement des membres du FCE qui n’a pas manqué d’être perçu par les fonds d’investissement étrangers souhaitant désormais s’inscrire dans cette dynamique et abonder financièrement dans ce sens. Véritable levier pour soutenir le talent entrepreneurial algérien, le fonds est en cours de structuration et les modalités de ce fonctionnement seront prochainement présentées aux membres éligibles.

Les afterworks, le moment de convivialité et d'échange 

Discuter de l’actualité et des préoccupations de chacun ! Le dernier jeudi de chaque mois les membres de Jil’FCE se donnent rendez-vous pour un aftework convivial au siège du FCE. C’est l’opportunité de faire des rencontres et d’échanger autour d’un buffet convivial. Les 333 Sessions pour se faire connaître ! À chaque afterwork, en 3 minutes et en 3 slides, les membres se présentent et partagent avec la communauté une thématique de leur choix

JIL’ONLINE, le réseau social qui vous connecte !

Être membre de JiL’FCE c’est faire partie d’une communauté qui dispose de son propre réseau social : JIL’ONLINE. En ligne, les échanges se multiplient pour obtenir de l’information, soumettre des questions aux membres, partager son expérience et organiser la communauté. Véritable lieu de partage, JIL’ONLINE est le support idéal pour que chacun puisse contribuer activement à faire de JIL’FCE un véritable mouvement et un véritable levier pour construire l’économie algérienne des prochaines décennies.

Rejoignez JiL’FCE et faites partie de la communauté JIL’ONLINE Comment obtenir un accès ?

Le réseau social JIL’ONLINE est une solution offerte par Google. Pour y accéder vous devez au préalable disposer d’une adresse électronique gmail (gratuit). Si vous possédez une adresse gmail, il vous suffit de vous connecter à la communauté JIL’ONLINE et de demander un accès en ligne. Pour toute question ou assistance, contactez Lineda Mecheti : service@FCE.dz

Être membre du FCE c'est :

  • Faire partie d’une association qui milite depuis plus d’une décennie pour placer l’entreprise au centre de la politique économique.
  • Disposer d’informations réglementaires et de statistiques détaillées et appuyées par des analyses en lien avec votre secteur d’activité et l’environnement des affaires.
  • Rencontrer d’autres chefs d'entreprise algériens mais aussi de toutes les régions du monde (Maghreb, Europe, Asie, Afrique) pour tisser des liens d’affaires.
  • Bénéficier des services du FCE qui met ses conseillers économiques et juridiques à votre disposition pour la prise en charge de vos contraintes.
  • Participer à toutes les manifestations organisées par le FCE (Séminaires, Petit déjeuners, Rencontres, Réunions, Colloques, ...)
  • Prendre part aux débats sur l’Économie nationale et l’environnement des affaires à travers la Revue du Forum « Perspectives ».
  • Être informé régulièrement sur toutes les opportunités d’affaires, les appels d’offres nationaux et internationaux et les programmes de formation.

Être membre du FCE c'est aussi obtenir la carte privilèges qui vous permet de bénéficier :

  • De tarifs préférentiels à travers des conventions négociées avec nos partenaires Hôteliers nationaux.
  • De réductions significatives sur les vols des compagnies aériennes.
  • De tarifs spéciaux pour vos annonces sur nos supports de communication : Site, Revue,Annuaire des membres,...