Notre plaidoyer


Le Forum des chefs d’entreprise met à votre disposition dans ce document un ensemble de solutions structurelles de nature à poser les bases d’un « Plan d’Emergence » de notre économie.

Parce que le FCE se définit comme étant une plateforme de dialogue et de concertation, et une force de proposition dont les objectifs restent en permanence centrés sur les efforts que nous devons collectivement consentir pour un meilleur fonctionnement de notre économie, pour créer davantage de richesses et d’emplois.

La mission qu’il s’est donnée est de militer pour l’intérêt général, pour la protection de notre économie, pour le développement et la prospérité de notre pays ; il n’a jamais eu, et n’aura jamais, à défendre des intérêts catégoriels. Sa ligne de conduite a consisté, de façon résolue, à recommander que notre pays mise sur l’entreprise dans la création de la vraie richesse, parce que sa conviction a toujours été que c’est là la seule issue pour l’économie nationale et, partant, pour notre société toute entière.

C’est dans cet esprit que s’inscrivent les propositions contenues dans ce document.

Comme toujours, le FCE espère alimenter ainsi un débat économique qu’il souhaite le plus large possible, parce qu’il concerne tous les acteurs économiques et sociaux sur la scène nationale.