Plan d’action JIL'FCE

Plan d’action 2016

Coaching Day, student connexion, Business Angels, guide du jeune Entrepreneurs, … font partie des 11 leviers qui constituent le plan d’action de JIL’FCE pour l’année en cours.  A travers ce programme ambitieux, le Forum des Chefs d’Entreprise ambitionne promouvoir l’entreprenariat des jeunes.

En effet, le « Business Angels » permet aux jeunes entrepreneurs de présenter leurs projets en gestation à de potentiels investisseurs. Aussi, dans le but de promouvoir le partenariat, une plate-forme en ligne leurs sera dédiée pour encourager les B to B. Cette démarche s’inscrit, pour rappel, dans la vision du FCE portant promotion du partenariat public-privé.

Quant au coaching Day, c’est une rencontre de 5 jeunes membres avec un membre senior pour échanges d’expériences, d’informations et de conseils. Les rencontres : «les Afterwork de Jil’FCE» offrent, par ailleurs, un autre cadre de rapprochement entre les jeunes chefs d’entreprises avec, à chaque fois, un invité d’honneurs.

Outre ces différents rendez-vous de débats et d’échanges, JIL’FCE s’investit dans la promotion d’un environnement d’affaires qui facilite l’entreprenariat des jeunes. Il s’agit notamment de la production de 3 guides de soutien à l’entreprenariat des jeunes (entreprendre un projet, créer sa société er valeurs de l’entrepreneur). Ces documents seront très largement diffusés auprès des institutions, des écoles et universités algériennes. « Plaidoyer pour la jeunes » est un autre document qui recensera les mesures les plus urgentes attendus par les jeunes chefs d’entreprises afin de leur permettre d’accélérer l’audace d’entreprendre.   

Parmi les 11 leviers qui constituent, également, le plan d’action de JIL’FCE, le «Student Connexion» est un programme de rencontres avec les principales écoles et universités valoriser l’entreprenariat et les c créer de l’échange et de la complémentarité.

En résumé, l’année 2016 sera l’année de la consolidation de Jil’FCE et de la mobilisation sans précédent d’une nouvelle génération de leaders qui a l’audace de croire en son avenir, l’audace d’entreprendre pour prendre part au développement économique en Algérie.

Cette dynamique est fortement saluée par le Président du FCE qui estime que l’enthousiasme des jeunes chefs d’entreprises membre du Forum signifie que notre jeunesse est mature et consciente des défis qui attendent notre pays.  Ils portent «la diversification de notre économie pour la mener vers l’émergence ».