Présentation

Le Forum des Chefs d’entreprise (FCE) est une association à caractère économique créée en Octobre 2000 par un groupe de chefs d’entreprises, dans un contexte économique difficile, marqué par une transition ardue de l’Algérie à l’économie de marché.

M. Moncef Othmani

Chiffres clés

Le Forum des chefs d’entreprise (FCE) est une association à caractère économique créée en Octobre 2000 par des chefs d’entreprises, afin de contribuer à l’instauration de l’esprit d’entreprise au sein de l’économie nationale et de promouvoir les intérêts de l’entreprise algérienne.
L’association est ouverte aux entreprises privées algériennes, aux entreprises étrangères de droit algérien et aux entreprises publiques.

Pour le FCE, le développement des entreprises est la seule voie appropriée pour organiser une relance forte et durable de la croissance, de la création d’emplois et une lutte efficace contre la pauvreté. C’est la raison pour laquelle il revendique que l’entreprise soit placée au centre de toutes les politiques économiques publiques.

Le Forum regroupe 4000 chefs d'entreprise représentant plus de 7000 entreprises à mai 2018. Les sociétés membres du FCE cumulent un chiffre d’affaires global de plus de 4000 milliards de dinars et emploient plus de 400 000 collaborateurs.

De nombreuses entreprises membres sont leaders dans leur filière d’activité. Les principaux secteurs couverts (18 sur les 22 que comprend la classification nationale) sont notamment ceux des industries agroalimentaires, des matériaux de construction, des industries électriques et électroniques, des industries mécaniques, des industries pharmaceutiques, du papier et de l’emballage, du bois, des travaux publics et de la construction, de la grande distribution…
18 juin 2019

Rendez-vous

53ème édition de la Foire Internationale de SFAX

6 mars 2019

Rendez-vous

15ème édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment « MEDIBAT 2019 »