Présentation

Le Forum des Chefs d’entreprise (FCE) est une association à caractère économique créée en Octobre 2000 par un groupe de chefs d’entreprises, dans un contexte économique difficile, marqué par une transition ardue de l’Algérie à l’économie de marché.

M. Sami AGLI

M. Mohamed Sami AGLI est élu Président du Forum des chefs d’entreprise le 24 juin 2019.Il est élu pour quatre ans.Président Directeur Général du groupe familial AGLI, marié et père de 3 enfants. Il est né en 1978 à Biskra où il a évolué au sein d’une famille qui lui permit d’acquérir très rapidement les fondements du management et du monde de l’entreprise, à travers la rigueur, la persévérance ainsi que le respect des règles et l’abnégation au travail.Titulaire d’un Master en Supply chain management de l’école d’ingénieurs CESI France et d’un MBA en management stratégique de la Weller International Business School de Paris.Il a débuté sa carrière professionnelle en 2001, dans l’activité agroalimentaire du groupe familial où il a été en charge de l’exportation des dattes vers plus de 35 pays, quand l’entreprise familiale faisait 100% de son chiffre d’affaires sur l’exportation. M. Mohamed Sami AGLI a contribué, par la suite, à la diversification des activités du Groupe AGLI, notamment dans le secteur de l’agro-industrie, l’immobilier et dans d’autres secteurs et dirige aujourd’hui le groupe familial avec d’autres membres de sa famille.Engagé dans la promotion de la PME et de l’entreprenariat, il est membre actif du Forum des Chefs d’Entreprise depuis 2008, délégué du Forum à la wilaya de Biskra, membre fondateur du Jil’FCE, membre du Conseil Exécutif depuis 2014 et Vice-président depuis fin 2018.

Chiffres clés

Le Forum des chefs d’entreprise est une association à caractère économique créée en Octobre 2000 par des chefs d’entreprises, afin de contribuer à l’instauration de l’esprit d’entreprise au sein de l’économie nationale et de promouvoir les intérêts de l’entreprise algérienne.
L’association est ouverte aux entreprises privées algériennes, aux entreprises étrangères de droit algérien et aux entreprises publiques.
Pour le Forum des chefs d’entreprise, le développement des entreprises est la seule voie appropriée pour organiser une relance forte et durable de la croissance, de la création d’emplois et une lutte efficace contre la pauvreté. C’est la raison pour laquelle il revendique que l’entreprise soit placée au centre de toutes les politiques économiques publiques.
Le Forum regroupe 4000 chefs d'entreprise représentant plus de 7000 entreprises à mai 2018. Les sociétés membres du Forum des chefs d’entreprise cumulent un chiffre d’affaires global de plus de 4000 milliards de dinars et emploient plus de 400 000 collaborateurs.
De nombreuses entreprises membres sont leaders dans leur filière d’activité. Les principaux secteurs couverts (18 sur les 22 que comprend la classification nationale) sont notamment ceux des industries agroalimentaires, des matériaux de construction, des industries électriques et électroniques, des industries mécaniques, des industries pharmaceutiques, du papier et de l’emballage, du bois, des travaux publics et de la construction, de la grande distribution…
3 novembre 2019

Rendez-vous

La 2ème édition du Salon « Egy Beauty Expo »

16 octobre 2019

Rendez-vous

34ème édition du Salon « Trade Expo Indonesia - TEI»