Présentation

Le Forum des Chefs d’entreprise (FCE) est une association à caractère économique créée en Octobre 2000 par un groupe de chefs d’entreprises, dans un contexte économique difficile, marqué par une transition ardue de l’Algérie à l’économie de marché.

Mr Ali HADDAD

Ali HADDAD, 50 ans est natif d’Azeffoun. Il est ingénieur en Génie civil et détenteur d’un Master en Administration des Affaires (MBA /EHEDEC – Lille). En 1988, il crée et dirige l’entreprise familiale de travaux publics, ETRHB ; qui compte près de 15.000 emplois et a un Chiffre d’affaires de 700 millions US$. ALI HADDAD est président du Forum des Chefs d’entreprise depuis novembre 2014, grâce à un programme ambitieux qui replace l’entreprise au cœur des politiques de développement national.

Chiffres clés

Le FCE a pour vocation de contribuer à l’instauration de  l’esprit d’entreprise au sein de l’économie nationale et de promouvoir les intérêts de l’entreprise algérienne. Afin de faire valoir leur point de vue et à faire entendre leur voix sur la scène économique nationale, à travers le dialogue permanent avec les autorités économiques bien sûr, mais également avec tous les autres acteurs économiques et sociaux (médias, syndicats, chercheurs, etc.).  

Présidé par Mr Ali HADDAD, le Forum regroupe à février 2016 environ 1800 entreprises. Les sociétés membres du FCE cumulent un chiffre d’affaires global de plus de 30 milliards de dollars et emploient plus de 260 000 salariés.

Tout savoir sur le FCE

PDF - 5.59 Mo